FRANCE

06 août 2009

Après avoir fait quelques courses (car en Allemagne, la bouffe est quand même moins chère qu’en France), nous retrouvons notre sol français. Par contre, le gas oil est moins cher en France !

 

Nous trouvons une aire de service à Rouffach (au sud de Colmar), à côté de la piscine, à 5 minutes à pied du centre.

07 août 2009

Nous faisons la connaissance d’un couple du 44, Michèle et Yvon. Nous partons visiter la ville avec eux. C’est une jolie ville, partiellement entourée de remparts, qui abrite un parc à cigognes, où elles restent 3 ans avant de les relâcher (c’est pour qu’elles s’acclimatent disent-ils !)

Jean est ravi, il revoit ses copines les cigognes !!!!!

De retour au camping car, nous prenons l’apéro ensemble (nous retrouvons les bonnes habitudes !!!) et un autre couple, Jacqueline et Yves de la Creuse. Ce dernier nous sort une bouteille de Gewürztraminer. Alors là, c’est pas très bon : nous dégustons ce très bon vin, puis un autre… Si bien que nous ne pouvons pas prendre la route !!! Tant pis nous partirons demain !

 

Dans l’après midi, nous partons tous faire une dégustation de vin d’Alsace chez un producteur-récoltant à deux pas des «escargots». Très sympa…

 

Vers 19 h, il se met à pleuvoir. Mince nous ne pouvons pas prendre l’apéro dehors !!! Tant pis nous prenons le digestif car il ne pleut plus !

 

08 août 2009

Nous prenons des routes différentes et après avoir échangé nos adresses, nous partons visiter Eguisheim, l’un des berceaux des vignobles situé au pied des «trois châteaux». C’est une cité médiévale construite en trois cercles concentriques autour de son château, lieu de naissance du Pape Léon IX en 1002. C’est vraiment une superbe ville avec ses ruelles pavées, ses places fleuries et ses maisons à colombages. Un grand parking nous accueille dès l’entrée de la cité.

 

Ca fait tout drôle de se balader et d’entendre parler français, on avait presque perdu l’habitude !!! Il faut d’ailleurs faire attention à ce qu’on dit car durant tout notre périple, on y faisait guerre attention, on pouvait se moquer des gens, ils ne comprenaient rien !!!!!!! Mais là ce n’est pas du tout le cas… On a un peu l’esprit moqueur vous savez !!! Surtout Jean…évidemment !

Le temps n’est pas avec nous, il pleut.

 

Tout à coup le téléphone sonne (ça aussi on avait perdu l’habitude !), c’est Michèle et Yvon qui nous appellent pour nous indiquer que le parking réservé aux camping-cars à Colmar est plein

et qu’eux ont trouvé de la place sur le parking de la piscine. Nous les rejoignons en début d’après midi.

La pluie cesse et laisse sa place à un temps plus clément. Nous partons à l’assaut de cette ville !

La ville de Colmar est super jolie et dotée d’un important centre piétonnier très bien conservé. Le quartier de la «Petite Venise» est magnifique, tout comme le quartier des tanneurs. C’est la capitale des vins d’Alsace. Nous ne nous lassons pas de déambuler dans les ruelles aux maisons fleuries, à travers la foule de badauds.

 

 

 

Nous passons la nuit sur ce parking tranquille entouré d’autres camping-cars. Petite soirée sympathique avec les «Bretons», d’ailleurs Marine prend un cours de guitare grâce à Yvon.

09 août 2009

Le réveil se fait sous le soleil, ça va être une belle journée. Nous nous baladons à nouveau dans Colmar et nous dégustons une «tarte flambée» (flammeküche) dans un petit resto en compagnie des bretons !

Puis dans l’après midi, nous partons vers Epinal et eux vers Strasbourg.

 

Nous faisons une halte à Thaon-les-Vosges, au nord d’Epinal sur une aire de service gratuite au bord du Canal de l’Est. Il y a tous les services nécessaires : eau + vidanges.

10 août 2009

La nuit fut un peu agitée à cause d’un méga orage !!!

 

Après être passés par Vittel et Contrexéville, nous attérissons à Goncourt (la ville du "Prix"!!!), où il y a une super aire de service au bord de la Meuse. Nous remarquons un café avec un point wifi, mais il est fermé donc nous reviendrons demain.

 

Nous nous reposons car ces derniers jours ont été un peu ... dur!!!