ITALIE

Capitale Rome
Monnaie Euro
Langue officielle Italien
Population
60 108 000 h

03 avril 2009

Et voilà la frontière italienne est franchie!!!

 

Pour le peu que l'on a vu, il y a peu de changement par rapport à la France, si ce n'est au niveau de la circulation!!! On nous avait prévenu pour la Grèce mais alors les italiens sont champions du monde!!! Et oui il n'y a pas qu'au foot...

Ils s'arrêtent n'importe où en voiture, doublent comme des fous en scooters, les lignes blanches n'existent pas en Italie!!!!! Bref nous devons être vigilants (surtout Jean...) tout le temps.

Nous nous sommes arrêtés dans un camping à côté d'Imperia (et par bonheur il y avait la wifi!!!)

Demain nous nous dirigerons vers Ancone où le bateau nous attend lundi.

 

 

04 avril 2009

C'est encore une journée "route"! Nous partons du camping et nous faisons route vers Firenze/Pise. Il va faire beau encore aujourd'hui ! Nous voulions suivre la côte, qui ressemble à notre "Côte d'Azur" avec une végétation un peu différente mais les routes sont vraiment galères en camping-car, ce n'est que de la montagne ! Donc un peu avant Genova, nous décidons de prendre l'autoroute. Ceux qui nous connaissent bien ne seront pas surpris des changements d'itinéraires que nous ferons tout au long de ce voyage !

 

Passant juste à coté de Pise, il aurait été dommage de ne pas visiter. Nous trouvons un parking sur les quais et nous nous rendons au pied de la fameuse tour !!! qui est toujours penchée…

La cathédrale aussi est superbe. Nous nous sommes baladés dans Pise et puis perdus !!! Impossible de retrouver les quais……..quelle misère. Finalement, tout est rentré dans l’ordre au bout de 2 h de marche !

Pise est à l’image de l’Italie : colorée mais sale ! On peut regretter que certains bâtiments soient abandonnés ou mal entretenus.

Au mois d’avril, il y a peu de touristes, donc les ruelles étroites restent encore accessibles.

 

Nous reprenons la route vers Firenze où nous nous arrêtons manger une pizza (une vraie !!!) et nous dormons sur un parking.

 

 

 

05 avril 2009

 

Nous reprenons notre route vers Ancône ; cette fois ci nous y serons en fin d’après midi. Il fait toujours aussi beau, nous sommes toujours en t-shirt. Nous prenons une autoroute gratuite (ça change !!!) mais on récupère vite une route de montagne (eh oui encore !!!!!) Vers 13 h, nous nous arrêtons sur un petit parking et là le calvaire commence : je me suis littéralement vautrée en descendant du camping car. Jean a eu très peur à mon dos alors qu’en fait j’ai très mal au pouce et au poignet. Quelle pelle !!!! Nous avons mis tout de suite de la pommade…..

Bref nous mangeons et au moment de repartir plus de batterie, il faut pousser !!!!! Allez pousser un camping car de 3 T 300 à 3 alors qu’il est en pente et que j’ai super mal !!!!

Finalement il a redémarré, OUF !!!!!

 

Nous arrivons à Ancône et décidons d’aller voir où se trouve le lieu de l’embarquement. Ensuite nous trouvons un parking pour y passer la nuit. Vers 19 h, direction les urgences car là j’ai trop mal !!! Après avoir passé des radios, le médecin me dit de revenir le lendemain matin à 8 h. Bah oui un dimanche en Italie, c’est comme en France, il ne faut pas avoir mal !!!!! Donc la suite demain….

 

En ce qui concerne la nuit, elle fut un peu mouvementée ! A 3 h 30, je réveille Jean car le camping car bougeait très fort, je croyais que quelqu’un était en train de nous piquer les vélos !!! Branle bas de combat ! Jean prend la bombe lacrymogène, commence à crier « oh » et va voir à la fenêtre : personne !!!  Et puis plus rien……. On se recouche mais je ne vous dis pas la nuit………. Marine et moi avons très peur qu’ « ils reviennent ». En plus j’ai vraiment très mal au pouce. Jean lui n’a pas été perturbé et s’est rendormi comme un bébé.

06 avril 2009

En se levant, on apprend qu’il y a eu un tremblement de terre à moins de 150 kms d’où nous sommes : on connaissait notre voleur !!!!!!

 

7 h 30 : direction l’hôpital ! Le verdict tombe : fracture du scaphoïde (os qui se trouve au niveau du pouce hein Corinne !!!!), plâtre pendant 35 jours……… je suis ravie!!!!!

Je ne suis pas prête de remettre les pieds en Italie !!!!!!! Que va-t-il nous arriver encore ?????

 

Après avoir fait quelques courses, nous embarquons et adieu l’ITALIE !!!!!!!!!!!! Bonjour la GRECE !!!!!!!

 

A partir du moment où vous êtes sur le bateau vous êtes en Grèce. Vous êtes à l’heure grecque (1 h de plus qu’en France), vous entendez parler le grec, vous mangez grec !!!

Nous avons choisi l’option « camping à bord » : nous mangeons et dormons dans notre « escargot ». C’est une bonne solution car les cabines sont toutes petites !!! Nous sommes placés du côté droit du bateau, au niveau des ouvertures. Nous avons accès aux douches et toilettes.

Le bateau est luxueux, avec des bars et restaurants à chaque niveau, des magasins, des salles TV (en grec !!!). A l’extérieur, sur le pont, il y a un bar/resto et une piscine (vide) ! Il fait un magnifique temps et nous regardons l’Italie disparaître à l’horizon en sirotant un coca. Les vacances commencent réellement !!!

Après avoir visité le bateau, la soirée se passe calmement, devant un « gyros » à la terrasse du bar/resto sur le pont.

Un « Gyros » : assiette complète avec des frites, des rondelles de tomates, des rondelles d’oignons rouges, de la viande de kebab, du fromage grec et 2 pita (sorte de blinis).

On prend une connexion internet de 30 minutes, c’est un peu galère, mais on a donné quelques nouvelles !

La nuit se passe bien (mieux que je ne pensais…). Après une petite halte à Igoumenitsa où quelques uns descendent, nous débarquons à Patras à 13 h 30.